Ma rencontre avec Many2One fait partie des belles opportunités:: celles qui se traduisent en réussites et transforment en succès des projets difficiles parce que faisant appel à des dimensions avec lesquelles tous les managers ne sont pas forcément habitués à travailler.

 

Une équipe informatique est un vivier de contraintes issues:: des évolutions technologiques, des transformations méthodologiques, du souci de la continuité de service en toute circonstance et de la nécessité d’adaptation permanente aux enjeux business sans cesse changeants.

 

Mon objectif était de définir un cadre relationnel multilatéral au sein de mes équipes et donner un nouvel élan à nos projets, un regain de motivation à l’attention de tous, tout en offrant aussi à toute l’équipe une tribune d’expression des souffrances ou des difficultés.

 

C’est sur cette équation de départ qu’avec Many2One nous avons travaillé le sujet au cours de nombreux ateliers de préparation et j’ai très vite perçu la pertinence des questionnements et l’intelligence des analyses de Bertrand et de Fadela, comme autant de points qui allaient définir, modeler, structurer, le format même du projet pour produire le modèle pédagogique de notre séminaire « nouvel élan ».

 

Le résultat a finalement dépassé mes attentes car là où j’espérais un premier éveil, une introduction à une nouvelle posture collective, j’ai vu une participation immédiatement active de mes équipes et une conviction affirmée de leur part à prendre en charge les leviers du changement. Cette réémergence de l’envie d’entreprendre et de s’investir dans sa propre transformation est une formidable réussite dont l’équipe toute entière est actrice aujourd’hui, et je suis convaincu que cela n’aurait pas été possible sans l’expertise de nos deux coachs.

 

Franck Wieder

J’ai Sollicité Many2One parce que j’avais des défis à relever tant au niveau personnel que professionnel.

D’un côté la recherche de performance en compétition à cheval et de l’autre le besoin de participer et animer un colloque professionnel où la prise de parole en public était pour moi une difficulté majeure.

Du côté personnel, cela me fait plaisir de partager que j’ai bien progressé sur ma façon d’appréhender les concours et même si je n’ai pas toujours réussi, je termine sur des bonnes performances en championnats et une première place en concours complet. Le travail accompli a payé.

Côté professionnel, avec tout le travail préparatoire fait ensemble, j’ai pu aller au bout de mon défi et valider ma présentation et cet échange avec le public.

D’autre part le coaching que j’ai fait cette année a été visible sur mon comportement et mes activités au travail ainsi que ma performance au sein du service. Le travail que j’ai fait sur moi a été clairement visible dans mon environnement professionnel et ça a vraiment été un plus, cela m’a apporté beaucoup de sérénité et d’apaisement malgré les journées et activités très stressantes. 

Patricia Renard

Au cours de nos séances avec Bertrand, en forêt, sur un parcours de golf et dernièrement avec des chevaux dans le Véxin, j’ai pu prendre le temps d’aborder de manière originale et riche des préoccupations liées au développement de mon agence immobilière. Ces séances m’ont permis d’aborder mes sujets sous de nouveaux angles et d’identifier des pistes d’action pragmatiques et audacieuses.  Notamment, la séance avec les chevaux a éclairé pour moi le bénéfice à exprimer mes émotions pour construire et maintenir des relations authentiques et fructueuses avec mon équipe et mon réseau professionnel.

Estiven Bodin

Le programme de co-développement m’a permis de découvrir la puissance de l’intelligence collective : à plusieurs, on n’est pas seulement plus intelligents, on a surtout accès à des points de vue différents du sien, ce qui permet de trouver des solutions qu’on n’aurait pas imaginées seule. Sans parler du sentiment toujours gratifiant de se sentir utile à résoudre les problématiques des autres, avec la possibilité de réutiliser ces raisonnements pour soi-même: un processus d’apprentissage riche et pérenne, qui nécessite toutefois d’être encadré par un professionnel.

Blandine Cain

Mon coaching venait à un moment clé de mon développement professionnel. Après deux années d’existence, ma société était à la croisée des chemins où nous devions faire un choix : prendre des risques et se développer ou rester dans ma zone de confort et réduire l’activité.

Nos échanges m’ont permis d’approcher cette situation sous différents angles avec ma propre vision des choses.  Un an après, nous sommes 3 de plus, la société ne s’est jamais aussi bien portée et de nouvelles perspectives se sont offertes à nous. 

Romain Luce

Le coaching réalisé avec Bertrand a été très bénéfique et ses effets portent aussi bien sur le côté professionnel que personnel. C’est au quotidien, dans mes échanges et mon rapport aux autres, dans ma manière d’appréhender les situations, que j’utilise les outils qu’il m’a transmis au fil des séances. J’avais fait part en début de coaching d’objectifs que je souhaitais atteindre et l’approche sur-mesure proposée par Many2one m’a permis d’y arriver. Merci.

Julie Enjalbert

Le coaching m'a permis de travailler sur ma confiance en moi,  mes envies, mes choix de vie. J'ai pu faire des choix dont je suis fière, valoriser mon travail et prendre conscience de ce qui compte pour moi. Le tout au grand air en se baladant en forêt ! Le plus bel exemple de la réussite de mon coaching est que je pars faire un Tour du Monde dans quelques jours, et que Bertrand m'a clairement amenée à me décider, à oser, et que ce choix m'appartienne pleinement.

Bertrand est à l'écoute, disponible et très fin dans ses analyses. Merci encore !

Elsa Lecoq

Directrice Artistique, 28 ans, Paris

Le travail de coaching réalisé m'a permis d'un côté d'évoluer dans mes comportements : prendre davantage conscience de ma valeur, avoir confiance dans mes capacités, me détacher d'un rythme de travail opprimant pour me recentrer sur mes envies, affirmer mon point de vue,.... 

Marine

Consultante, 30 ans - Paris

La somme de petites améliorations peuvent rendre au quotidien, les journées bien plus agréables à vivre. C'est en effet la meilleure façon de réduire son stress, améliorer sa façon de manager, ou encore se créer des plages disponibles pour se concentrer sur des sujets précis. 

Jacques

Directeur Industriel, 45 ans

Please reload

Many2One, SARL au capital de 5.000 €, R.C.S. Versailles: 528 599 103

 SIRET 52859910300017 

@2017 by La Bouclette