top of page

Bonjour !

LES FONDAMENTAUX DU MANANAGEMENT D.O.M.E.:

      DIRIGER - ORGANISER - MOTIVER - EVALUER

 

​​​Durée:   3 jours, 21 h.

Tarif:       sur devis, nous contacter

​

Objectifs du parcours:

  • · Prendre du recul sur sa pratique, être plus conscient de ses forces et de ses besoins. 

  • ·Acquérir des repères et des outils pour un performance équilibrée et durable.

  • ·Développer des réflexes d’adaptation à son environnement (situations, enjeux, profils des collaborateurs).

  • Consolider ses compétences comportementales et communicationnelles.

​

Objectifs pédagogiques: 

  • Disposer de repères pour identifier les dynamiques comportementales propres à chacun, les zones de contribution privilégiées, les leviers de motivation, les sources de stress selon les profils de personnalité 

  • Identifier les postures de management adaptées, selon le contexte, niveau d’expertise et de motivation du collaborateur

  • Acquérir des outils et développer une posture d’accompagnement de ses collaborateurs dans leur développement.

  • Comprendre la mécanique du stress et acquérir quelques clés pour le réduire. 

  • Acquérir des clés d’organisation pour optimiser son temps

​

Méthodes et moyens pédagogiques : 

  • · Temps d’apprentissage collectif

  • Coaching individuel pour décliner les acquis en situation opérationnelle spécifique

  • Un processus interactif, inductif et réflexif privilégiant les situations des participants, des apports théoriques, des mises en situation et des exercices proposés pour expérimenter et ancrer les apprentissages.

​

PROGRAMME DE LA FORMATION D.O.M.E.: 

Journée 1:

  •  Appréhender la diversité des profils de personnalité, les reconnaitre

  • Identifier son style de management privilégié, être plus conscient de ses forces et points d’attention.

  • Acquérir les clés de communication / la posture pour accompagner le développement des collaborateurs  

  •  Reconnaitre le management adapté aux circonstances (management situationnel). 

  • Développer une plus grande conscience de ses zones de contribution et de développement

​

Journée 2:

  • Intégrer les clés d’une bonne gestion du temps et des priorités, identifier ses obstacles 

  • Comprendre la dynamique du stress et les clés pour le gérer 

  •  Appréhender le rôle des émotions, les décoder et comprendre la juste posture face aux émotions

  • Connaitre les techniques de l’écoute active et s’entrainer à les mettre en œuvre 

  •  Appréhender, par l’expérience, les bénéfices d’un cadre d’intelligence collective 

  • Identifier des pistes d’action pour renforcer l’impact de son management 

​

OPTION: Séance de coaching individuelles avant la journée 3:

  • Une séance de coaching personnel permet de renforcer l’appropriation des outils et l’identification des expérimentations adaptées à son environnement personnel afin de faciliter le passage à l’action.

​

Journée 3:

  • Partager les expérimentations menées dans l’intersession

  • Élargir sa palette de communication 

  • Connaitre les différentes postures face au conflit et les clés pour guider ses choix  

  • Connaitre les clés d’un feedback efficace et d’un recadrage constructif

  • Reconnaitre sa posture face au conflit et les obstacles au développement d’une posture assertive

  • Expérimenter des outils d’intelligence collective

​

​

D

bottom of page