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La posture coach et les outils

 

Avec bienveillance et dans une écoute active, le coach accompagne son client dans sa recherche de solution.

Les outils:

  • Gestalt, Analyse transactionnelle, PNL, 

  • Horse coaching

  • Méditation pleine conscience, relaxation

  • Transferts et analogies  

  • Profils comportementaux, préférences naturelles et compétences 

  • Outils de créativité, walking coaching, ludo-coaching.

  • Préparation mentale: visualisations, switches, gestion d'objectifs, expérience optimale, concentration, gestion du stress et des émotions.

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​​Coaching en mouvement et Outdoor coaching

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Marcher en forêt, jouer au golf, naviguer, sortir au coucher de soleil, échanger autour d’un skate-park ou sur une planche de paddle sont autant de manières de sortir du cadre, de créer de la divergence, contacter ses motivations et ses émotions.

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Comme c‘est en faisant qu’on apprend, c’est en marchant que l'on découvre son chemin, trouve ses inspirations, développe son intuition, explore des solutions…sur un golf, sur l’eau, en forêt, en montagne...pour faire des associations nouvelles, imaginer des alternatives, construire différemment, changer.

 

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Codéveloppement Professionnel & Managérial

 Intelligence collective

Le codéveloppement est un processus de formation qui vise le développement de la pratique professionnelle en s’appuyant sur les fondements de l’étude de cas, c’est-à-dire sur le partage de situations réelles des participants.  Un programme classique réunit 5 à 8 personnes sans lien hiérarchique et qui ont envie d’apprendre de leurs expériences respectives.

 

Périodiquement, le groupe se rencontre pour des séances de formation-action d’environ trois heures. L’animateur est le garant des valeurs du codéveloppement et un contrat relationnel lie chaque participant: co-responsabilité, ponctualité et l’assiduité, discrétion, bienveillance et franc-parler.

A chaque séance, un membre du groupe devient « client » et expose une situation professionnelle. Les autres participants, en endossant le rôle de « coach-consultants » écoutent activement, reformulent, invitent à revisiter la perception du client par le questionnement et selon un programme séquencé.

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Au fur et à mesure de ce processus qui favorise l’intelligence collective se tisse une solidarité qui permet aux participants de gagner en discernement pour résoudre leurs questions.

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FORMATION

Nous élaborons des formations sur-mesure pour permettre à nos clients d'assurer les apprentissages nécessaires au déploiement de leurs plans d'actions.

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